Page FALC de base
A télécharger et imprimer avant le cours.
Au plaisir de falquiser
avec vous :)
Quelques outils disponibles en ligne et spécialisés dans la lisibilité, simplification:
Découvre quelques guides les plus importants. Disponibles sur ma page Ressources.
Dans cette boîte Dropbox libre d'accès, tu trouves de nombreux exemples de publications en FALC. De quoi t'inspirer :)
Fiche montrant le niveau de langue de la population (adulte) et des informations livrées par les organisations. Statistiques datant de 2011. Depuis, il existe des informations de niveau A2 et il y a plus d'informations de niveau B1. Mais la tendance reste la même.
Article blog sur l'importance de bien structurer.
Article blog avec fiche mémo listant des banques d'images
Article blog sur les 5 dimensions à prendre en compte.
Quelques site internet ayant des pages en FALC.
Logo mis à dispositoin par le bureau de l'Egalité pour les personnes handicapées
Il existe des dicos FALC et des dicos faits par des jeunes. Une source pour expliquer des choses plus simplement? Je vous laisse tester :)
Petite vidéo qui visualise des statistiques avec juste 100 légos. La force d'une visualisation simple.
Intervention en FALC d’Ahmed Mouhssin au Parlement bruxellois. Il interpelle le ministre Rudi Vervoort sur l’importance de simplifier les documents administratifs. Date de 2020.
Merci encore de ta participation.
Gardons contact sur
LinkedIn