Le programme 2018 est lancé

Voilà l’année vient de commencer et elle promet d’être passionnante. Au menu: formation en institution, cours d’introduction nouvelle formule, ateliers d’approfondissement. Sans compter des traductions et du temps pour continuer à me former. 

 


Des cours pour particuliers

En 2018, à nouveau des cours d’introduction, mais aussi – nouveau! – des cours de perfectionnement.


2 cours d’introduction de 3 jours


Avec Kay Pastor et Cindy Diacquenod, je propose en 2018 à nouveau 2 cours d’introduction au français facile. Nous avons légèrement modifié le déroulement: les participants ont dorénavant du temps pour travailler leur texte à la maison. J’espère que cette nouvelle formule va plaire!

 

Vous trouvez ici tous les détails des cours

  • Découvrir et pratiquer le français facile,
    29 et 30 mai et 15 juin, Fribourg 

    Détails du cours
  • Découvrir et pratiquer le français facile,
    5, 6 et 20 novembre, Lausanne 

    Détails du cours

 

2 cours de perfectionnement d’un jour

 

A l'automne, du nouveau: je lance des ateliers de perfectionnement. Ces ateliers se déroulent sur un jour. L’un sur l’écriture. L’autre sur internet. Pour ces cours, il faut avoir suivi un des cours d’introduction ou prouver d’une connaissance de base du falc.

 


Des cours en entreprise

Au mois de janvier, j’ai le plaisir d’intervenir au Musée d’ethnographie de Genève, avec ma partenaire Kay Pastor. Nous sommes heureuses de voir le monde la culture adopter le français facile.

 

Au printemps, je vais intervenir dans deux institutions pour personnes avec un handicap mental (Eben-Hézer et Lavigny). J’y donnerai des cours d’introduction mais aussi des modules sur internet et sur la mise en page. J’aurai aussi l’honneur d’intervenir auprès des responsable de séjours à Insieme Genève et à Insieme Zürich.

 

A propos... Vous désirez former vos collaborateurs et collaboratrices au falc?
Visitez ma page consacrée aux cours en entreprise


Des traductions

J’ai fini 2017 en traduisant un texte pour l’exposition «Public Science» de Matthias Sohr. Et j’ai commencé 2018 avec de la danse en adaptant en langage clair le programme Steps 2018. Un travail suivi d'une plongée dans les mesures à prendre pour faire connaître ses "dernières volontés".


Et si j’ai de la chance, je vais participer à l’écriture de capsules vidéos en facile à lire et à comprendre. Un projet passionnant entre journalisme et multimédia! Je vous en dirai plus dès que possible.


Et puis…

En 2018, je vais aussi essayer d’aller moi-même sur les bancs d’école. Dans mon viseur: atelier d’écriture spécifique, filmer avec un smartphone, qualité web, tablettes et inclusion... 

Article: France Santi