Le facile à lire et à comprendre est une méthode d’écriture et de mise en forme des textes. Il vous permet de simplifier considérablement vos informations.
Le français facile est une technique efficace.
Vous
simplifiez vos publications:
Vous simplifiez vos interactions:
Le français facile vous permet d’informer tout le monde, aussi les personnes:
Pour 60% de la population
Vous pensez qu’il s’agit d’une minorité? Détrompez-vous!
Selon l'OCDE, environ 60% de la population a un niveau de lecture allant de A1 à B1.
Ces personnes ont besoin d’informations faciles à comprendre.
Le français facile vous permet de vous adressez à ces personnes.
Pour tout le monde
Les lectrices et lecteurs se plaignent souvent de ne pas comprendre une information.
Personne ne se plaint de recevoir des informations faciles à comprendre.
Le français facile est un plus pour tout le monde.
Il suffit d'appliquer et d'intégrer correctement le français facile dans votre communication.
Le français facile a des effets concrets!
Votre communication est simple, les informations sont accessibles, alors: