Les cours 2019

Toute motivée par les retours des participants, je prépare le programme 2019. En prévision: des cours d'introduction et de perfectionnement (écriture et internet). Et même un cours sur la facilitation graphique.

2 cours d'introduction

Comme en 2018, je prépare 2 cours d'introduction au facile à lire et à comprendre. Et comme en 2018, j'ai la chance de travailler avec Kay Pastor et Cindy Diacquenod. Pour l'un de ces cours, nous espérons à nouveau collaborer avec le centre de formation continue de l'Université de Fribourg. Nous prévoyons un cours en juin et un en novembre.

2 cours de perfectionnement

En 2019, je proposerai aussi un cours de perfectionnement "atelier écriture". Cet automne, 7 participants l'ont suivi. Ils ont apprécié d'avoir vu de nouveaux outils. Mais surtout d'avoir pu échanger, entre professionnels, sur leur activité falc. Du coup, nous avons décidé de créer un petit réseau.

Je prévois aussi un cours de perfectionnement "internet". J'ai eu la chance de donner ce module à Eben-Hézer. Les retours ont été très enthousiastes. 
De quoi donner envie de le remettre au programme.

 

Important: ces cours de perfectionnement sont ouverts uniquement à celles et ceux qui ont suivi le cours d'introduction.

NOUVEAU > la facilitation graphique

La facilitation graphique permet, grâce aux images, de rendre un texte ou un propos plus facile à comprendre. C'est, d'après mois, un complément essentiel au facile à lire. C'est pourquoi, je tiens à offrir un cours sur ce sujet.

 

Seulement voilà: je ne suis pas une spécialiste du genre! Pas grave, je vous ai trouvé une perle: Simone Fass. Simone Fass est graphiste, illustratrice et spécialisée en facilitation graphique. J'adore son travail et son enthousiasme. Nous pensons offrir le cours en novembre/décembre 2019.

Des nouveaux modules

Début 2019, vous découvrirez mon offre de cours légèrement remaniée. Avec des nouveaux modules, des nouvelles formules et d'autres surprises...

 

Pour cette tâche, je suis heureuse de collaborer avec Andrea Sterchi. Andrea Sterchi est journaliste, traductrice et spécialiste du facile à lire en langue allemande. Nous nous connaissons depuis longtemps grâce au réseau Leichte Sprache Netzwerk. Et nous avons décidé de partager nos connaissances. :-)


resteZ au courant!

Vous voulez être informé quand de l'évolution du programme 2019?
Ecrivez-moi un mail!


Retours 2018 - ils ont dit...

"Merci France. Tu m’as permis de découvrir un outil vraiment utile dans mon travail."


Christophe

 

"Le cours colle bien à la réalité du terrain. La théorie est applicable de suite!"


Jocelyne, assistante sociale

"Je vais encourager mes collègues à suivre ce cours!"


Silvia, éducatrice



 

"Plus qu’un cours, une méthode, une manière de fonctionner, une nouvelle façon de voir. A diffuser largement." 


Danielle

 

"Les supports de cours sont de grande qualité et clairs. Ils vont me servir de rappel dans plusieurs domaines professionnels."


Martine

 



"Une formation très riche et très utile pour mon travail au quotidien."


Faycal Zehar, éducateur, Institution de Lavigny

"J'ai envie de conseiller cette formation à mes collègues, tant pour s'adresser aux personnes avec handicap que pour communiquer avec leur famille."


Anne Jabaud, insieme-Genève
 

"Dynamique de groupe très sympa. Certainement favorisée par la pédagogie et la personnalité de France."


Bruno Wägli, directeur adjoint, Eben-Hézer Lausanne


"J'ai apprécié les explications claires et précises. Intervenante très sympathique et à l'écoute."


Basak Ferger

 

"Très bons apports théoriques. Réponses à toutes les questions. Bonne interaction."
Diana