Atelier - Casser les relatives


Vous avez suivi le cours d'introduction? Ou un autre cours d'introduction au facile à lire? Voici l'occasion d'aller plus loin.


Prenez un jour pour affiner votre technique grâce à des apports théoriques et des exercices. La journée favorise également l'échange entre les participants (expériences, difficultés, astuces).

 

Dans cet atelier, nous regardons comment éviter les relatives et quelles sont les étapes d'une traduction.

 

Je me base sur la méthode des linguistes de Hildesheim. Cette méthode permet de répondre à la règle: "un énoncé par phrase". Elle vous donne des outils concrets pour simplifier votre écriture.

 

Nous travaillons en petit groupe. 6 participants au maximum.

Contenu du cours

  • Répétition des règles de base et échange entre les participants.
  • Introduction à la méthode Hildesheim pour casser les relatives.
  • Exercices d'écriture
  • Présentation des étapes d'une traduction.
  • Travail du texte de votre choix.

Infos et inscription

Nombre de participants: 6 maximum.

Lieu: Lausanne

Date: 11 novembre 2019

Prix: CHF 295.00

Inscription: Intéressé*e? Ecrivez-moi un mail!