Falc - Assurer la qualité


Vous avez suivi le cours d'introduction? Ou un autre cours d'introduction au facile à lire? Voici l'occasion d'aller plus loin.


Dans le cours "Atelier FALC : évaluer et valider l’accessibilité des textes":

  • Vous découvrez les étapes et outils permettant d’évaluer et de valider l’accessibilité de textes en falc.
  • Vous appliquez la méthodologie de la relecture avec des relecteurs et des relectrices du public cible.

Atelier limité à 10 participant*e*s.

Contenu du cours

  • Apports méthodologiques: étapes et outils pour évaluer et valider l’accessibilité des textes.
  • Exercices d’application à partir de documents falc (texte personnel de votre choix). L'exercice se déroule en 2 temps:
  1. Utilisation d’une grille d’évaluation et des fonctionnalités de Word
  2. Relecture avec des relecteurs*trices du public cible
  • De la place est laissée pour les échanges entre participant*e*s.

 

 


Infos et inscription

Nombre de participants: 10 au maximum.

Lieu: Centre de formation continue de l’Université de Fribourg, Rue de Rome 6.

Date: mercredi 4 décembre 2019

Prix: CHF 280.00

Inscription: sur le site de l'Université de Fribourg

Informations: Cindy Diacquenod, cindy.diacquenod@unifr.ch


Télécharger
Atelier FALC : évaluer et valider l’accessibilité des textes (descriptif du cours)
Module relecture FALC-Unifr.pdf
Document Adobe Acrobat 753.9 KB