cours avancé

Écrire encore mieux en falc

Coronavirus: le cours reporté en 2021.

Je publierai les dates après cet été.

Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches.


Vous avez suivi le cours d'introduction? Ou un autre cours d'introduction au facile à lire? Voici l'occasion d'aller plus loin.


Prenez 1 jour pour affiner votre technique grâce à des apports théoriques et des exercices. La journée favorise également l'échange entre les participant.e.s (expériences, difficultés, astuces).

 

Dans cet atelier, nous regardons:

  • comment éviter les relatives.
  • quelles sont les étapes d'une traduction.
  • comment adapter le niveau de difficulté à son public.

 

Pour éviter les relatives, je me base sur la méthode des linguistes de Hildesheim. Cette méthode permet de répondre à la règle: "un énoncé par phrase". Elle vous donne des outils concrets pour simplifier votre écriture.

 

Pour adapter le niveau, je me base sur la méthode Capito et sur les recommandations de différentes écoles.

 

Nous travaillons en petit groupe. 6 participant.e.s au maximum.

Contenu du cours

  • Introduction à la méthode Hildesheim pour casser les relatives. Avec un exercice.
  • Introduction à la méthode des niveaux.
    Avec un exercice d'écriture.
  • Travail du texte de votre choix.
  • Echange et discussion.

Infos et inscription

Nombre de participant.e.s: 6 maximum.

Lieu: Lausanne. Espace Dickens, Dickens 4. Localisation sur Open Street

Date: reporté en 2021 - date encore ouverte

Prix: CHF 305.00

Inscription: reporté en 2021 - date encore ouverte

Pour toute information: France Santi, france.santi@textoh.ch, 076 572 49 02