La RTS a fait un sujet sur le Facile à lire et à comprendre (FALC). Et j'ai la chance d'intervenir en tant que spécialiste. Le titre "Le langage FALC - facile à lire et à comprendre - se développe dans les institutions et administrations". Et oui, c'est vrai. Reste à voir à quelle vitesse.
Le reportage revient sur quelques initiatives réjouissante. La question de la "lisibilité" devient aussi le problème des rédacteurs et rédactrices. Ce n'est plus seulement celui des lecteurs et lectrices.
Ce qui bien sûr me réjouit.
19h30 du 28 octobre 2020.
